Si vous êtes un geek alors vous êtes au bon endroit, découvrez nos articles sur les thématiques du jeu vidéo, des séries, de la pop culture et du cinéma !
Joseph Kosinski, interview du réalisateur de Tron Legacy
Joseph Kosinski, interview du réalisateur de Tron Legacy

Joseph Kosinski, interview du réalisateur de Tron Legacy

Rate this post

Joseph Kosinski et Tron Legacy

Joseph Kosinski avait toutes sortes d’informations passionnantes à raconter au sujet du film dans une longue interview exclusive avec MTV. Il y a  beaucoup de mystère qui entoure le retour de “Tron”, qui arrivera dans nos cinéma en Décembre de cette année (sortie Française annoncée le 15 Décembre et le 17 pour les USA).

Sur une sortie IMAX:

“Nous n’avons pas filmé quoi que ce soit avec une caméra IMAX, car nous tournions déjà en 3-D, nous avons donc utilisé deux caméra numériques. Cela étant dit, nous faisons une version IMAX. Ce que j’envisage de faire maintenant, c’est la finition de quatre ou cinq sections du film dans un format en hauteur – sans letterbox* – et dans un cinéma IMAX, les barres noires de l’encadrement vont disparaitre et il deviendra une séquence en plein écran, qui devrait être vraiment cool. Je pense que l’IMAX sera le meilleur moyen de voir ce film.”

Sur le retour de Jeff Bridges:

“Jeff joue deux personnages. Il joue Kevin Flynn, le personnage du film original, et qu’il joue Clu, l’avatar que Kevin Flynn qu’il a créé dans les années 1980. Il est dit qu’il est Clu 2. Il était Clu dans le premier film qui ressemblait à Jeff mais il était très simple sur le plan de ses capacités. Il est très raide. Clu 2 est une seconde incarnation de l’avatar de Kevin. Il ne ressemble pas seulement à Jeff, mais il peut penser aussi de lui-même. C’est donc un tout nouveau niveau d’intelligence artificielle. ”

Au sujet de la contribution à la BO des Daft Punk:

“Ces gars-là prennent “Tron” très au sérieux. De toute évidence,”Tron” a été une énorme influence pour eux. C’était presque comme s’ils allaient m’interviewer pour s’assurer que j’irais bien jusqu’au bout de “Tron” l’héritage. Mais plus nous parlions, nous avons réalisé que de manière créative, nous étions totalement synchronisé. Je travaillais déjà avec eux depuis plus d’un an et demi. Je ne connais pas un film où vous travaillez des mois sur la BO avant de commencer le tournage. Le niveau d’intégration entre la musique et le film est incroyablement solide ».

Sur le potentiel des franchises:

«Ouais. Je pense que le monde que nous avons construit ici est assez grand et a une bonne échelle pour aider une autre histoire. Quant à savoir ce qui va arriver, cela dépend de la façon dont le film est reçu quand il sortira.”